Un programme annuel visant à développer les régions prévoit une enveloppe destinée à réaliser une série de projets de développement. La délégation de Belkhir a bénéficié d’un projet d’une valeur de 5 millions de dinars qui a permis notamment de réhabiliter des périmètres irrigués, de créer trois micro-entreprises et de lancer 35 projets agricoles.
Une enveloppe de 8,976 millions de dinars a été consacrée, cette année, au développement socio-économique du gouvernorat de Gafsa, a indiqué la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi, en réponse à une question adressée par un député lors d’une séance plénière tenue, hier, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Interrogée par le député du bloc «Pour que le peuple triomphe» sur la situation économique de la délégation de Belkhir (Gafsa), Ouerghi a fait savoir que son département a mis en place un programme «exceptionnel», afin de mettre en œuvre le principe de la discrimination positive dans toute la région, y compris dans cette délégation. Et de rappeler qu’un programme annuel visant à développer les régions prévoit une enveloppe destinée à réaliser une série de projets de développement, ajoutant que la délégation de Belkhir a bénéficié d’un projet d’une valeur de 5 millions de dinars qui a permis notamment de réhabiliter des périmètres irrigués à Aouled Zayed et Aouled Belhassen, de créer trois micro-entreprises et de lancer 35 projets agricoles.
La ministre a ajouté que d’autres projets sont actuellement en cours de réalisation dans cette délégation, notamment dans les domaines de l’accès à l’eau potable et de l’irrigation.
En outre, elle a annoncé que son département entamera l’élaboration du plan de développement quinquennal 2026/2030.